
- C'est quoi ton prénom déjà Audrey ou Mélanie ?
- Mélanie, dit-je timidement
- C'est ta jument ? Dit il en pointant Gitane du doigt
- Non j'ai une demi pension mais je l'arrête en janvier.
- Pourquoi ?
- J'ai un nouveau cheval a m'occuper et il demande beaucoup trop de travail, je pense le prendre en demi pension mais c'est pas officiel. Avant j'avais un cheval qui était presque le mien mais le destin a décidé qu'il n'avait pas sa place dans ce monde.
- Oh désolé
- C'était vraiment un magnifique cheval... Il me manque tellement ... je baissa la tête, mes yeux se brouillèrent et quelques larmes coulèrent.
Mathias s'avança vers moi, pris ma tête entre ses mains la releva et me sourit,
- Sèche tes larmes, je suis sur qu'il est bien ou il est et tu as ce nouveau cheval pense a lui il a sûrement besoin de toi, ne te laisse pas abattre !
- Ne t'inquiète pas je ne suis pas si faible pour tout abandonner, seulement ça fait très mal de voir partir son cheval sans même pouvoir lui dire au revoir ...
- ça doit l'être c'est sur, je ne sais pas ce que je deviendrais sans Athos...
- ça ne te dit pas que l'on retourne au club ? Mes amies doivent m'attendre.
- Aucun problème
C'est ainsi que je passais ma soirée avec mes amies, j'étais perturbée jamais un garçon ne m'avait écouté comme cela et m'avait réconforté, appart Matt, mon meilleur ami, peut être.

Le lendemain matin je suis aller voir Valentin il devait monter Storm, c'est un de ses chevaux préféré, il est très énergique pas facile a contenir mais une fois contenu c'est un cheval qui donne d'excellent résultant autant en dressage où ressortent ses magnifiques allures de cheval baroque et en saut il explose a la battue et vole au dessus des sauts. Seulement, il supporte pas le mors et a donc eu une grosse éducation car le contenir en side n'est pas facile, mais les résultats sont extraordinaires. Il m'avait demandé de prendre des photos. C'est alors que je me suis assise sur le bord de la carrière et que j'ai commencé a prendre des photos. Alors que Valentin galopait tranquillement à la détente rênes longues, un renard est sortit de nulle part et a effrayé Storm qui a fait un sacré bond en arrière. Tout le reste de la séance s'est passé à merveille : de superbes figures de dressage parfaitement enchaînées dans le calme. Des allures aériennes, légères et totalement contrôlées, le port de tête n'était pas encore parfait et tenu tout le long mais c'était un bon début. De là où j'étais assise je pouvais apercevoir Black-Angel dans son box qui regardait Mathias brosser Athos.
(point de vue Black Angel)
J'étais là a regarder ce jeune homme s'occuper de son cheval, le petit nouveau, ce cheval était d'un calme olympien j'avais essayé de communiquer avec lui toute la matinée, je l'avais même provoqué il n'avait pas bronché. Puis une sonnerie de téléphone me sortit de mes pensées. Mathias décrocha, je ne comprenait pas ce qu'il disait mais à son allure générale on aurait dit qu'il était inquiet il regardait partout si personne n'arrivait et ne parler pas fort, avait-il quelque chose a cacher ?
____________________________________________________________
La première photo est sombre et c'est volontaire a la base la lumière est bien mais je l'ai passé a photophiltre pour obtenir ce résultat sombre :)
x3poneysx3, Posté le samedi 22 août 2015 19:42
J'adore la deuxieme **